Le marché ALIGRO de Gossau a été le premier magasin de la famille Angehrn à ouvrir ses portes, sous l’enseigne « CCA Angehrn ». Depuis 1964, il est le fournisseur favori de nombreux clients professionnels de la région. Il est également ouvert à tous les clients privés intéressés – avec ou sans carte client – depuis qu’il a été repris par ALIGRO. D’ailleurs, l’offre du marché s’est adaptée à l’accueil des particuliers, avec de nouveaux articles et des produits disponibles en quantités adaptées aux ménages qui proposés à prix avantageux.
Situé dans la zone industrielle, le magasin ALIGRO de Gossau est très facilement accessible.
En 2019, l’année du 55è anniversaire du magasin, Marco Bissegger en est devenu le directeur. Il est fier de son magasin : « Lorsque les clients entrent, ils voient immédiatement le bon agencement de la surface de vente, la grande zone de promotion à l’entrée et ils ont une vue sur l’ensemble du secteur alimentaire. A l’étage supérieur, la zone non alimentaire est également impressionnante, avec environ 11’000 articles ».
Le magasin ALIGRO de Gossau emploie 48 personnes, dont trois stagiaires. Les collaborateurs assurent la disponibilité des produits – qui comprend la mise en rayon, mais également la gestion des commandes et des réservations des clients, la gestion des stocks, des diverses demandes des clients, ainsi que du service au café. Ce sont donc près de 50 personnes qui relèvent quotidiennement le défi de gérer 5000 m2 de surface de vente et plus 1000 m2 d’espace de stockage.
Une importante rénovation va débuter prochainement à Gossau : le secteur des vins, qui comprend aujourd’hui environ 650 références, sera rendu plus attractif et considérablement agrandi pour y proposer encore plus de bouteilles ; ce travail devrait être achevé au début de l’été.
Les clients apprécient faire leurs achats dans le magasin ALIGRO de Gossau, la fidélité des clients le prouve. Nombre d’entre eux font leurs achats ici depuis des décennies et en sont pleinement satisfaits. « Nous recevons beaucoup de commentaires positifs. Les clients apprécient l’équipe sympathique et dynamique, ainsi que les relations personnelles qu’ils ont pu développer avec les employés « .