Le marché ALIGRO de Spreitenbach a été ouvert en 1971. Il a été exploité sous le nom de « CCA Angehrn » jusqu’en 2017, date à laquelle le magasin est passé dans le giron de l’entreprise familiale Demaurex & Cie SA. Depuis son ouverture, le magasin de Spreitenbach est un endroit clé pour de nombreux professionnels et particuliers de la région.
Qu’il s’agisse d’un client professionnel, d’un particulier avec ou sans carte client, tout le monde est le bienvenu chez ALIGRO. La gamme de produits est aussi adaptée pour les particuliers avec des produits en petite quantité, adaptés aux ménages privés.
Spreitenbach se situe dans le canton d’Argovie, dans la vallée de la Limmat, à la frontière du canton de Zürich. Le magasin ALIGRO y est installé au centre de la zone industrielle.
38 employés assurent le bon fonctionnement du magasin en permanence et veillent à ce que les clients trouvent les articles dont ils ont besoin du lundi au samedi, tôt le matin jusqu’au soir. Depuis janvier 2018, Björn Krieger est le responsable du magasin ALIGRO de Spreitenbach. Quand on lui demande de parler de ses employés, il a des étoiles plein les yeux !
« Les clients me disent souvent que nous sommes une équipe très sympathique », déclare M. Krieger en remerciant son personnel. C’est en partie grâce à d’anciens restaurateurs dans l’équipe, ce qui favorise la compréhension entre nos clients et nos collaborateurs. D’autre part, l’ancienneté et l’expérience jouent un rôle important. « Nous avons des employés comme Roger Meier, qui travaille ici depuis 28 ans. Il connaît le magasin comme sa poche. »
Au bar du magasin, on ne voit pratiquement que des clients heureux et satisfaits, discutant autour d’un café avec des responsables du magasin. De plus, les collaborateurs informent leurs clients réguliers des actions, quand celles-ci pourraient les intéresser. Et chacun apprécie d’être salué par son nom ou d’avoir une petite conversation personnelle.
Comme les autres marchés, ALIGRO Spreitenbach vend plus de 30’000 articles et propose plus de 2000 actions chaque semaine. « Le secteur viande est très important et grâce à l’expertise de nos collaborateurs, les clients reçoivent les meilleurs conseils », souligne Björn Krieger. « Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des amateurs de bonne cuisine et nous suivons de près les tendances actuelles ».
Le responsable du magasin est fier de son équipe. Ce n’est certainement pas parfait, dit-il, et il y a encore du potentiel à exploiter. Le magasin a une surface de vente et d’entreposage d’environ 10’000 m². Cela permet aux clients d’y trouver une gamme complète de produits alimentaires et un bel assortiment d’articles non alimentaires. Björn Krieger est convaincu qu’avec son équipe, il réalisera de grandes choses dans les années à venir.