Perturbée par la pandémie, la finale mondiale de l’édition actuelle du Bocuse d’Or 2021 n’a pas encore pu se dérouler. Ale Mordasini, le candidat helvétique, patientera jusqu’en septembre pour tenter de décrocher une place au firmament de la cuisine avec son commis Manuel Hofer.
Malgré ce contretemps, la recherche du prochain candidat suisse au Bocuse d’Or 2023 a déjà commencé! En effet, l’Académie Suisse Bocuse d’Or a lancé le processus de sélection pour participer à la prochaine édition de cette incroyable aventure culinaire du plus haut niveau.
Les candidats doivent tout d’abord s’inscrire en soumettant un dossier complet, comprenant le descriptif et les photos de deux mets imposés : un mets de poisson à base de coquilles St-Jacques et de sole. Et un mets de viande, revisite du Tournedos Rossini, avec trois garnitures différentes (deux à base de légumes et une à base de pommes de terre).
Parmi ces inscriptions, seuls trois candidats seront sélectionnés. Ils s’affronteront, en novembre 2021, aux Automnales à Palexpo Genève, devant un jury composé de 10 anciens candidats au Bocuse d’Or. A l’issue de ce concours, le gagnant sera désigné pour représenter la Suisse au sein du Bocuse d’Or en 2022/23.
ALIGRO soutient l’Académie Suisse du Bocuse d’Or
L’Académie Suisse Bocuse d’Or a été créée dans le but d’encourager et de soutenir les jeunes cuisiniers du pays motivés à participer à des concours culinaires et de les accompagner dans ces expériences. Elle organise notamment le Bocuse d’Or Suisse, sélection nationale du Bocuse d’Or, mais aussi le Swiss Finger Food Trophy, un concours qui réunit cuisiniers, pâtissiers, boulangers et confiseurs autour des très tendances bouchées apéritif.