Les travaux de transformation du marché ALIGRO de Brüttisellen sont terminés depuis quelques semaines. L’ensemble du marché a été rénové et l’atmosphère y est plus chaleureuse qu’auparavant. La boulangerie, construite à l’entrée du marché en est l’un des points forts.
En tant que responsable du secteur boulangerie, Bshar Gebbory est fier de son nouvel environnement de travail. Il commence entre quatre et cinq heures du matin, avec un collègue, et tous deux s’occupent de la cuisson quotidienne des nombreuses variétés de pain. Cela dure, précise-t-il, jusqu’à deux ou trois heures de l’après-midi.
« J’aime mon travail de boulanger. Mon quotidien est stimulant car la boulangerie propose un très large assortiment de plus de 40 sortes de pains, ainsi que des pâtisseries et des viennoiseries ».
Notre expert travaille pour ALIGRO depuis mars 2019. Il a d’abord œuvré dans le marché de Rapperswil en tant que chef du secteur boulangerie jusqu’en août de cette année, date à laquelle il a rejoint le marché de Brüttisellen pour y prendre ses nouvelles fonctions. L’offre de la nouvelle boulangerie est très appréciée par la clientèle et la demande augmente presque quotidiennement.
Un autre aspect particulièrement apprécié par Bshar est le contact avec la clientèle, qui montre un grand intérêt pour la nouvelle offre et n’hésite pas à poser des questions. « Nous sommes toujours très heureux de renseigner les clients et de répondre à leurs éventuels souhaits, dans la mesure du possible », explique-t-il.
Depuis le lancement de la nouvelle boulangerie, ses collaborateurs et lui n’ont vécu que des expériences positives, sans exception. Son rêve serait de « pouvoir fabriquer du pain comme à l’époque avec du levain, puis de tout cuire au four à bois », un défi supplémentaire qu’il serait ravi de relever en plus de proposer l’offre existante, déjà très large.
La boulangerie de Brüttisellen est désormais rodée et prête à tourner à plein régime. Comme dans tous les marchés ALIGRO équipés d’une boulangerie artisanale, l’odeur qui se répand quotidiennement dans le marché crée une très bonne atmosphère, surtout maintenant, à l’approche de Noël.