La soirée d’inauguration officielle du nouveau marché ALIGRO de Sargans s’est tenue lundi 3 octobre en présence de plus de 500 invités, dont de nombreux clients, fournisseurs, représentants des autorités locales et régionales et membres des associations faîtières. Dominique Demaurex, directeur général, a pu couper le ruban entouré de sa famille et accompagné de Fritz Thuner, Vice-Président de la commune de Vilters-Wangs, et de Jens Jäger, Président du Conseil cantonal. ALIGRO se réjouit de cette réouverture dans une région importante pour l’entreprise.
Le coupé du ruban marque le nouveau départ pour le marché ALIGRO Sargans, entièrement rénové, considérablement agrandi et possédant désormais un assortiment élargi. Clients, fournisseurs, personnalités politiques et membres de la presse se sont rendus ce lundi 3 octobre à l’inauguration du nouveau marché pour célébrer l’événement en compagnie du Directeur général Dominique Demaurex et de sa famille, ainsi que des collaborateurs. Au total, plus de 500 convives ont fêté ce nouveau départ. Après une visite du bâtiment en compagnie de Reto Staub, le responsable du service clientèle, les nombreux invités ont profité de déguster et de trinquer dans une ambiance chaleureuse.
La cérémonie d’inauguration a été l’occasion pour les différents intervenants d’exprimer l’importance de ce projet et d’expliquer les nombreux défis qu’il a représentés – défis qui ont pu être relevés avec succès. Particulièrement heureux d’avoir pu conserver ses collaborateurs, y compris pendant la fermeture temporaire (un marché provisoire était cependant ouvert pendant toute la durée des travaux),
Dominique Demaurex a fait part de sa satisfaction face à la réussite du projet dans un délai extraordinairement court (moins de 7 mois !). Le Directeur général a également tenu à relever l’importance pour ALIGRO de disposer d’un marché dans la région de Suisse orientale.
Cet aspect a également été souligné par le Vice-Président de la commune, Fritz Thuner, qui s’est réjoui de la présence durable d’ALIGRO, des valeurs promues par la société et du recours à des entreprises locales. Il est important à ses yeux qu’une entreprise familiale telle qu’ALIGRO puisse se développer de manière pérenne et prospérer dans la région sur le long terme.
L’aspect durable, notamment via l’installation de panneaux photovoltaïques, a été salué par Jens Jäger, Président du Conseil cantonal.
Daniel Küpfer, architecte de la société Schiess ITI en charge du projet, a souligné les défis représentés par la construction et notamment le véritable exploit qu’a représenté l’accomplissement de l’ensemble des travaux en si peu de temps. Enfin, Darko Vogt, le responsable du marché, a été fier de pouvoir présenter les collaborateurs aux convives – dont la mission sera de servir au mieux les clients.