Pas de gaspillage après la soirée raclette! ALIGRO et Too Good To Go donnent des astuces pour limiter le gaspillage de fromage à raclette

ALIGRO s’associe à Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Chaque mois, nous vous présentons une astuce « anti-gaspi » afin que nous puissions tous faire un geste pour le bien de la planète.

Too Good To Go

GÉRER LES QUANTITÉS

Pour éviter de gaspiller du fromage à raclette et ses accompagnements, il faut commencer par acheter la bonne quantité. C’est là que la calculatrice à Raclette vient à votre rescousse ! Ainsi vous achetez les quantités parfaites.

CONGÈLE, CONGÈLE PAS?

Une demi-meule se congèle très bien après avoir été emballée sous vide, il est en revanche plus compliqué de congeler les plus petits bouts de fromages et autres tranches. Le goût ne sera pas préservé et la texture sera complètement altérée…Il est en revanche possible de râper le fromage et le conserver dans un récipient hermétique au congélateur. Comme ça, vous pouvez le réutiliser sur des nachos par exemple!

RÉUTILISER SES RESTES DE RACLETTE

Malgré la bonne planification, il peut toujours vous rester des pommes de terre ou du fromage. Pour les patates, rien de plus simple que de faire des röstis. Vous n’avez plus qu’à les râper et à les cuire à la poêle, puis les garnir de la manière dont vous le souhaitez.

ORGANISEZ UN REPAS AVEC LES RESTES

Organisez un repas à thème… RESTES ET FROMAGE ! Tout – mais vraiment tout – peut être mangé avec une raclette. Vous pouvez utiliser les restes pour faire des gratins, des sandwichs, des quiches, des omelettes… Il y a tellement de possibilités ! Quel que soit le nombre de carottes qui restent, la quantité de jambon qui n’a pas été consommée ou le nombre d’oignons que vous avez coupés en pleurant : il suffit de tout recouvrir de fromage et voilà, un repas délicieux tout prêt !

Too Good To Go

Retrouvez toutes les astuces anti-gaspillage sur le site de Too Good To Go