L’équipe de la boulangerie du marché de Matran (Fribourg) a brillamment décroché le deuxième prix lors du concours de la Cuchaule AOP. Ce concours célèbre le savoir-faire et l’expertise nécessaires pour produire cette spécialité régionale emblématique : une Cuchaule AOP de 1,1 kg maximum, à la forme ronde légèrement aplatie, arborant une croûte dorée à losanges et une mie jaune safranée distinctive.
Bien évidemment, la Cuchaule est traditionnellement mangée durant la Fête de la Bénichon, tartinée avec la fameuse moutarde aigre-douce. Mais elle peut aussi être savourée au petit-déjeuner avec de la confiture ou un bon miel ainsi que pour un brunch avec du fromage et de la charcuterie.
Notre boulangerie de Matran, située au cœur de la région fribourgeoise, a eu l’honneur de participer à cet événement et de décrocher la deuxième place parmi une cinquantaine de participants. C’est une reconnaissance de la qualité de l’équipe, engagée au quotidien afin de produire plus largement une gamme variée de pains et de pâtisseries frais. D’ailleurs, pour le concours, la journée a débuté à 1h30 du matin !