L’édition 2022 de ZAGG – la Foire Suisse pour l’Accueil, l’Hôtellerie et la Gastronomie – aura lieu à Lucerne du dimanche 23 au mercredi 26 octobre. ALIGRO y accueillera les clients dans la Halle 1 au stand 135. L’entreprise a en plus le plaisir de soutenir l’un des grands moments de l’événement : la « Battle of ZAGG ».
La foire ZAGG s’est établie comme une des plus importantes plateformes de la branche. Depuis ses débuts, elle n’a cessé de se développer et d’attirer un nombre croissant de visiteurs. Ce véritable salon de la gastronomie n’est plus seulement le point de rencontre de la branche de la Suisse centrale, mais bénéficie désormais d’un rayonnement à l’échelle nationale. La qualité des expositions, l’attractivité des manifestations annexes ainsi qu’une gastronomie de premier choix sont les atouts incontestés de l’événement. Mais elle reste en même temps une plateforme d’exposition à taille humaine où exposants et visiteurs se sentent à l’aise et se rencontrent dans une atmosphère agréable.
Expositions de grande qualité
Quelque 250 stands présenteront leurs produits et prestations dans les domaines de l’alimentation et des boissons, des fournitures pour restaurants et hôtels, des équipements et de la technique ainsi que de l’organisation et des services. Un programme comprenant des shows et des expositions spéciales offre en outre un aperçu complet de la branche et présente les différentes tendances du moment.
Concours des restaurateurs
La « Battle of ZAGG » est l’un des points forts de chaque édition. Il s’agit d’un concours ouvert à tous les gastronomes et qui permet à des équipes du domaine de la restauration collective, des hôtels, de l’armée, des auberges et de la restauration gastronomique de s’affronter. Chaque jour, deux équipes de trois cuisiniers prépareront des repas pour leurs invités. Le service sera assuré par une classe spécialisée en restauration faisant également partie de la compétition. Pour plus de suspense, le concept du concours a été légèrement adapté par rapport aux années précédentes. Les établissements auront aussi plus de temps pour la préparation et la cuisine, ce qui permettra de miser encore davantage sur la qualité des prestations.
Produits imposés et ingrédients facultatifs
Dans un souci de professionnalisme et de transparence, toutes les équipes sont soumises à l’utilisation de produits imposés. En parallèle, les organisateurs fournissent aux candidats un panier de produits optionnels grâce auxquels ils peuvent compléter leurs plats.
Un menu complexe
Les équipes sont chargées de préparer une soupe et un plat sur assiette en guise d’entrée. Le plat principal est pour sa part placé sous le signe de la saison de la chasse, ce qui contribue grandement à renforcer le défi, la préparation de cette viande étant complexe. Mais cuite avec justesse et assortie des bons accompagnements, elle parvient à convaincre les palais les plus exigeants. Les candidats doivent finalement élaborer un dessert végétalien, qui peut être préparé à l’avance et apporté le jour de l’épreuve. Les organisateurs souhaitent faire découvrir aux convives une forme d’alimentation différente et leur montrer que la créativité culinaire n’a pas de limite.
Billets pour les clients
Dans chaque marché ALIGRO, les services-clientèle mettent à disposition des billets pour les clients professionnels qui souhaitent visiter le salon. ALIGRO est fier de soutenir la Battle of ZAGG en tant que sponsor principal et de participer ainsi au développement du domaine de la cuisine professionnelle.
World Skills Competition 2022 Special Edition
Outre les nombreuses activités proposées par la manifestation, ZAGG peut se targuer d’un autre highlight : la « World Skills Competition 2022 Special Edition ». Après l’annulation des WorldSkills 2022 à Shangaï en raison de la crise sanitaire, le concours pour les catégories Cuisine et Restauration aura lieu à ZAGG. Un champion ou une championne du monde sera donc désigné(e) parmi les meilleurs jeunes talents internationaux pendant la foire. Deux Suisses, Rino Zumbrunn (cuisinier) et Shania Colombo (spécialiste en restauration), seront en lice pour la victoire.
ALIGRO se réjouit d’accueillir ses clients sur son stand (Halle 1, stand 135), ainsi qu’à la Battle of ZAGG. ALIGRO est présent à la manifestation, qui se déroule toujours en alternance avec l’IGEHO à Bâle, depuis de nombreuses années.