Le marché Aligro de Sargans vend des pâtes qui comptent parmi les meilleures de toute l’Europe, comme le confirment les récompenses reçues par les produits de Bio Pasta Bonetti lors du World Pasta Day. Les pâtes de cette entreprise de Bad Ragaz, fondée par Carlo Bonetti et sa femme Gabriela, sont désormais produites sous la direction de leur fils Orlando et elles complètent parfaitement le reste de la gamme ALIGRO.
Carlo Bonetti a rencontré sa femme Gabriela à Bad Ragaz et ensemble ils y ont ouvert leur premier petit magasin biologique de pâtes alimentaires. À l’époque, on ne trouvait pas de pâtes biologiques d’une telle qualité en Suisse. Comme ces produits étaient très appréciés des clients, ils ont fondé Bio Pasta Bonetti en 1992. Au début, ils approvisionnaient des petits magasins de village et, avec le temps, ils ont approvisionné toute la Suisse. Entre-temps, l’entreprise a été confiée à leur fils Orlando Bonetti qui la dirige avec succès.
Qualité et flexibilité appréciée des clients
Chaque année, le 25 octobre, le World Pasta Day est organisé pour célébrer les spécialités. Le fait que les pâtes biologiques de Bonetti y aient déjà remporté plusieurs prix témoigne de leur qualité. Carlo Bonetti et son équipe s’efforcent toujours de répondre aux besoins de leurs clients. Grâce à leur flexibilité, ils sont en mesure de produire des pâtes spéciales selon les souhaits des clients. Bio Pasta Bonetti est particulièrement fière des plus de 300 produits différents qu’elle a pu réaliser pour sa clientèle au cours de toutes ces années. « Notre flexibilité vis-à-vis de l’industrie est très recherchée et nous avons fourni des produits spéciaux partout en Suisse », déclare Orlando Bonetti.
Disponible chez ALIGRO
Bio Pasta Bonetti travaille avec ALIGRO à Sargans depuis de nombreuses années. Diverses pâtes – par exemple les Pizzoccheri, fabriquées à partir du meilleur sarrasin, ou les Tagliatelle raffinées au safran – sont proposées en tant que spécialité régionale dans l’assortiment du marché et ces produits sont très demandés. Il existe une grande confiance mutuelle et, sur la base de l’expérience positive, Bio Pasta Bonetti peut envisager de proposer d’autres produits chez ALIGRO.
Des exigences élevées
Contrairement à ce qui se passait il y a 30 ans, les exigences et les normes relatives à la production de pâtes alimentaires sont devenues beaucoup plus élevées. L’ensemble de la gestion de la qualité est devenu plus complexe, les processus ont dû être optimisés et renouvelés. La formation du personnel est également un facteur important qui garantit la qualité optimale de la production.
Les défis d’une production en hausse
Lors de la crise sanitaire l’année dernière, les défis pour Bio Pasta Bonetti se sont accrus : un nouveau concept de sécurité a dû être développé et mis en œuvre pour la production. D’autre part, il y a eu une augmentation significative de la demande, tant au niveau local que par la boutique en ligne. En conséquence, des équipes supplémentaires ont dû être mobilisées pour y répondre. Toutefois, la charge de travail accrue des employés pourrait être bien absorbée. Orlando Bonetti, directeur de Bio-Pasta-Bonetti, espère que l’entreprise continuera à se développer, à fabriquer de bons produits et à les commercialiser. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir des employés en bonne santé et satisfaits.
Des produits régionaux disponibles dans tous les marchés ALIGRO
Des produits régionaux, tels que les pâtes de Bio Pasta Bonetti, sont proposés dans chacun des quatorze marchés ALIGRO. Et cette offre est en train de s’élargir considérablement. Il s’agit, par exemple, de miel ou de confiture de la région, de vin, de bière ou d’autres boissons. Au rayon des produits frais, vous trouverez de nombreuses charcuteries, des produits laitiers (yaourts, fromages, lait, beurre), des œufs. Et selon la saison, divers fruits et légumes de la région sont également proposés. Jetez-y un coup d’œil. Si vous avez des questions, le personnel se fera un plaisir de vous renseigner.
En savoir plus sur Bio Pasta Bonetti : biopastabonetti.ch