Bruno Allemann et son food truck Tortugaa Tacos se fournissent auprès d’ALIGRO Spreitenbach. Au départ, Bruno Allemann ne se destinait pas à la gastronomie : le métier de tailleur de vêtements sur mesure qu'il a appris à l'origine n'a rien à voir avec son activité actuelle. Depuis deux ans maintenant, il est sur la route avec ses tacos et son food truck sous le nom de "Tortugaa" et est connu loin à la ronde dans la région de Nussbaumen (AG), où de nombreux clients se régalent de ses tacos. Il en achète la plupart des ingrédients chez ALIGRO à Spreitenbach.

Au départ, Bruno Allemann ne se destinait pas à la gastronomie : le métier de tailleur de vêtements sur mesure qu’il a appris à l’origine n’a rien à voir avec son activité actuelle. Depuis deux ans maintenant, il est sur la route avec ses tacos et son food truck sous le nom de « Tortugaa » et est connu loin à la ronde dans la région de Nussbaumen (AG), où de nombreux clients se régalent de ses tacos. Il en achète la plupart des ingrédients chez ALIGRO à Spreitenbach.

Tout a commencé lorsque, pour ses 30 ans, Bruno Allemann a reçu en cadeau un voyage au Mexique. Il y avait des tacos à Mexico, des tacos à Tulum, des tacos à Cancun et des tacos à Isla Mujeres. Sur place, il a fait confiance à un ouvrier du bâtiment qui lui a indiqué d’aller manger chez un certain taquero, qui faisait les meilleurs tacos au monde. La visite de ce stand de rue a complètement changé la vie de Bruno Allemann.

La tortue comme emblème

« Il y a environ trois ans et demi, j’ai commencé à produire et à vendre des tacos, à l’époque c’était encore en plus de mon travail régulier », explique Bruno Allemann. Il a également acquis les connaissances nécessaires à l’exercice de sa nouvelle profession en fréquentant l’école de gastronomie du canton d’Argovie. Sa petite entreprise porte le nom de la Tortuga, qui signifie tortue en espagnol.

Tacos, frites et boissons

En plus de la qualité de son produit, il s’est également concentré sur l’effet visuel dès le début, car il vend une variété de tacos, de frites et de boissons à partir de son véhicule. Afin de pouvoir présenter ses tacos lors de divers événements, il a transformé un Piaggio à trois roues selon ses besoins. Pour ces travaux, il a reçu l’aide de son père : ils ont installé un volet latéral et une cuisine coulissante et le petit food truck était prêt.

Lieu habituel à Nussbaumen (AG)

« Mon food truck est extrêmement petit – mais grâce à un intérieur parfaitement pensé, je peux en faire énormément », déclare fièrement son propriétaire. Depuis quelque temps, il ne se concentre plus principalement sur les événements, mais s’est trouvé un lieu fixe à Nussbaumen (AG), où on peut le trouver du vendredi au dimanche. Les autres jours sont consacrés à l’élimination des déchets, à la planification et aux achats.

Shopping à ALIGRO Spreitenbach

Il s’appuie presque exclusivement sur les produits qu’il trouve chez ALIGRO : « J’ai constaté que c’est beaucoup plus efficace si vous pouvez tout obtenir en un seul endroit et évitez de vous adresser à différents fournisseurs. » Il a donc choisi ALIGRO Spreitenbach, qui regroupe 30’000 produits sous un même toit : c’est là qu’il achète la viande, les légumes (avocats et tomates) et les produits laitiers (pour les sauces) ainsi que les boissons. Lors de ses visites, il apprécie particulièrement la sympathique équipe qui, en outre, le soutient toujours lorsqu’il a des questions. « J’aime y faire mes courses et je me sens bien conseillé chez ALIGRO, je connais le personnel, qui se fait un plaisir de m’aider si nécessaire ou d’attirer mon attention sur certaines promotions », ajoute Bruno Allemann. La vaste gamme de produits proposés par ALIGRO comprend également des produits suisses, locaux et régionaux, ainsi que des articles étrangers provenant du Mexique, d’Asie, des Balkans, d’Italie, du Portugal, d’Espagne et d’autres pays.

Un homme et son véhicule

« Nous, c’est mon véhicule et moi », sourit l’homme de 34 ans lorsqu’on l’interroge sur sa petite entreprise. Il n’utilise que des ingrédients faits maison pour ses tacos, et la viande est cuite au four pendant dix heures. Il met également un point d’honneur à ce que les tortillas soient sans gluten et que les frites soient faites maison. Et en guise d’accompagnement, il propose le vin local de Kirchdorf. Cela donne envie de s’arrêter au camion de nourriture Tortugaa et de déguster des tacos.

En savoir plus : tortugaa.ch