Les 22 et 23 janvier 2023, Christoph Hunziker deviendra le 3ème représentant de la Suisse à la finale mondiale du Bocuse d’Or à Lyon ! Huit ans après sa première participation en 2015, le chef bernois affrontera des candidats issus de plus de vingt pays. ALIGRO souhaite bonne chance au champion helvétique.
Lors de leur participation à la finale européenne à Budapest en 2022, à laquelle ils ont obtenu la 9ème place, Christoph Hunziker et sa commise Céline Maier ont présenté une création culinaire inspirée des recettes de la région d’origine du chef, Schüpberg (BE). Pour la première épreuve, l’équipe suisse a proposé une variation de pommes de terre hongroises « aux saveurs de Schüpberg » ainsi qu’un ragoût de morilles et pois gourmands, accompagné d’asperges et d’une réduction de vin suisse. Lors la seconde épreuve, le jury a pu déguster une selle de chevreuil à la liqueur de cerises suisses de Schüpberg, une cuisse confite au foie de canard aux épices des Alpes bernoises, une tartelette croustillante, ainsi que deux mets aux légumes. Le chef a souhaité rendre hommage à sa région en mettant en avant différents produits typiques.
Après le succès de la participation à la finale européenne, le chef et sa commise se sont attelés à une préparation intensive en vue de la finale mondiale à Lyon en 2023. L’Académie Suisse Bocuse d’Or a mis à leur disposition un espace dans lequel les champions peuvent perfectionner leur technique aussi bien que leur programme. Ils poursuivent actuellement l’entrainement avec le soutien de leur coach Dominic Bucher ainsi que du chef Mario Garcia. L’ordre de départ de la finale est d’ores et déjà connu : Christoph débutera les préparations le 22 janvier à 9h44, enverra une assiette à 14h39 puis le plat à 15h14.
Œuvrant activement au soutien du domaine de la gastronomie depuis de nombreuses années, ALIGRO se réjouit de la compétition et souhaite bonne chance au chef et à son équipe.