La Kochnati sacrée championne du monde à la Culinary World Cup 2022 La Kochnati, soutenue par ALIGRO, a remporté le jeudi 1er décembre le titre de championne du monde de cuisine lors de la Culinary World Cup au Luxembourg.

L’équipe nationale suisse des cuisiniers (Kochnati) a remporté le jeudi 1er décembre le titre de championne du monde de cuisine lors de la Culinary World Cup au Luxembourg. Membre de la Kochnati, Jorge Cardoso a également été sacré champion du monde en catégorie individuelle. Au total, la Suisse obtient cinq médailles durant la compétition. Soutenant la Kochnati depuis plusieurs années, ALIGRO félicite les vainqueurs pour leur travail exceptionnel. 

La Suisse remporte cinq titres durant la Culinary World Cup, du jamais vu dans l’histoire du concours. Les équipes helvétiques raflent toutes les compétitions par équipe ainsi que le titre de championne du monde de la meilleure pièce d’exposition. La cérémonie d’ouverture de la 14ème édition de la Culinary World Cup a eu lieu le 25 novembre dans un climat festif. Durant la compétition, 1300 chefs issus de 55 nations différentes ont démontré leur savoir-faire hors-norme.

La Kochnati a présenté sa « Chef’s Table », un menu composé de cinq plats (des pièces de finger food, une assiette froide, un plat végane, un plat principal, une pièce d’exposition, un dessert et des petits fours) qui a convaincu le jury. Après un premier titre de champion du monde en 2018, Jorge Cardoso a réitéré l’exploit cette année. Membre de l’équipe nationale suisse des cuisiniers, le chef fribourgeois a su convaincre le jury avec une statue en chocolat.

Ale Mordasini, membre de l’équipe de coaching des équipes nationales suisses de cuisine se dit très satisfait du déroulé des épreuves : « L’ambiance au sein des équipes était très bonne et tout le monde a fait preuve de la plus grande concentration ».

Reto Walther, Secrétaire général de la Société suisse des cuisiniers, est fier de ces résultats impressionnants, qu’il juge uniques dans l’histoire des participations suisses aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques. « Ce que les cuisiniers, leurs assistants et les coachs ont accompli est grandiose et place la Suisse en leader mondial de l’art culinaire », se réjouit-il.

ALIGRO soutient l’équipe nationale suisse des cuisiniers depuis plusieurs années et félicite les vainqueurs pour leurs performances remarquables.

https://www.hotelgastrounion.ch/de/hgu/media/medienmitteilungen/2022/fuenf-wm-titel-fuer-die-schweiz