Partenaire de longue date d’Hotel & Gastro Union, ALIGRO se réjouit que la Nuit des Gastronomes ait pu avoir lieu dans le contexte actuel et félicite Jacob Schümperli.
A tout juste 20 ans, le jeune membre de la Société Professionnelle de la Restauration, qui a remporté cette année le titre de champion suisse junior du service, a été distingué de la « Gastrostern » lors de la Nuit des gastronomes. Ce prix récompense l’un des 40 professionnels nominés qui se sont illustrés dans leur domaine respectif.
Depuis sa création en 2014, c’est la première fois qu’un professionnel du service remporte le trophée Gastrostern. En effet, les précédentes éditions ont toutes vu la victoire d’une cuisinière ou d’un cuisinier.
En raison de la pandémie, la présentation des 40 candidats et la cérémonie de remise du trophée se sont déroulées en ligne.
Au début de cet événement, chaque nominé a eu l’occasion de partager ses rêves, ses inspirations et ses réussites, mais également les enseignements que la crise du coronavirus lui a apporté. L’élection a réuni un total de 20’000 votes du public, qui ont permis de décerner le trophée à Jacob Schümperli.
Organisé par Hotel & Gastro Union, la Nuit des gastronomes permet de récompenser les professionnels méritants, mais également d’inspirer le secteur de la gastronomie dans son ensemble et d’encourager chacun à garder espoir dans le contexte actuel.
ALIGRO soutient les membres Hotel & Gastro Union
Engagé dans le secteur de la gastronomie, ALIGRO soutient l’organisation Hotel & Gastro Union et ses 22’000 membres depuis de nombreuses années. Découvrez tous les soutiens qu’ALIGRO apporte à la branche en visitant la section Soutien de la gastronomie de notre site internet.