Pour ALIGRO, le sponsoring représente un élément majeur afin de se faire connaître, de se faire voir et de soigner son image.
Dès le début du siècle, nous avons donc décidé de soutenir des clubs sportifs non seulement drainant un public nombreux, mais aussi véhiculant des valeurs proches des nôtres et réunissant plusieurs générations de supporters dans une ambiance conviviale. Ceci dans des zones géographiques proches des marchés ALIGRO, évidemment. Le choix du hockey sur glace s’est opéré naturellement car, à peu près au même moment, le Lausanne Hockey club et le Genève Servette Hockey Club ont rejoint l’élite (respectivement en 2001 et 2002). Un timing idéal pour ALIGRO, qui soutient donc depuis de nombreuses années ces fleurons du sport romand !
Avec l’ouverture du 4e marché ALIGRO en janvier 2012 sur sol fribourgeois, à Matran (après donc Chavannes-Renens, Genève et Sion), une présence dans l’antre du HC Fribourg Gottéron a semblé naturel… sans compter l’effervescence des derbies romands entre ces 3 clubs ! Notre présence dans les travées de Saint-Léonard, la patinoire mythique du HCFG, s’est transformée en un partenariat « gagnant-gagnant » avec le club gérant les bars et restaurants de l’enceinte. Notre métier nous permet en effet de fournir aux meilleures conditions tous les produits nécessaires à leur succès : les boissons évidemment, mais aussi tous les snacks, le matériel de service ainsi que la viande fraîche et, évidemment, les savoureux fromages. Avec un assortiment de 30’000 articles de qualité, le compte est bon !
Le développement de 10 marchés en Suisse alémanique a aussi amené ALIGRO à s’investir dans le sport dans ces régions, notamment en soutenant le SC Rapperswil-Jona (hockey sur glace) et le FC Saint-Gall (football), deux clubs phares dans des régions où ALIGRO est dorénavant très présent.
Il va de soi que ces deux dernières saisons, sans public, sont compliquées. Car l’absence de spectateurs s’accompagnent évidemment de la fermeture des restaurants et bars des stades ! Nous avons maintenu nos soutiens car les clubs sont les premiers impactés par la crise. Et nous restons positifs, si vous nous permettez l’expression : nous nous réjouissons de partager à nouveau une onctueuse fondue, de déguster une saucisse-moutarde et de débattre sur les exploits de nos couleurs préférées tout en trinquant amicalement !