Pâques est l’occasion idéale pour célébrer l’arrivée des beaux jours entre amis, collègues ou en famille autour d’un délicieux repas. ALIGRO a tracé quelques sillons à emprunter pour des festivités pascales qui correspondent à vos goûts et préférences culinaires. Faites le test !
La recette d’un repas de Pâques réussi ? Des moments authentiques empreints de douceur et à partager avec ceux qu’on aime. En manque d’inspiration ? Laissez-vous guider par notre quiz et sélectionnez la combinaison qui vous parle le plus :
- L’évocation d’un poulet, de gingembre et de navet vous fait saliver
- Le mariage d’épinards, champignons et lasagne vous met l’eau à la bouche
- Le mélange de gigot d’agneau, pommes de terre et haricots vous inspire
A: vous êtes le créatif
Vous vous définissez volontiers comme quelqu’un qui apprécie sortir des sentiers battus pour expérimenter des recettes inédites. Le déjà-vu, non merci ! Au contraire, vous adorez exprimer votre singularité. Pour épater vos convives, tentez le poulet rôti au beurre d’herbes et navets au gingembre. Mélangez thym, romarin et estragon à du beurre que vous glisserez sous la peau d’un poulet fermier. Pendant qu’il cuit lentement au four, blanchissez les navets dans l’eau avant de les faire sauter dans un wok avec du gingembre, miel et sauce soja. Un assaisonnement d’inspiration asiatique surprenant de créativité qui ne laissera personne indifférent.
B: vous êtes le gourmet consciencieux
Se faire plaisir dans le respect de l’environnement ? C’est tout à fait vous ! Les légumes frais de saison sont vos meilleurs alliés et vous aimez les accommoder de façon originale et gourmande. Régalez-vous avec notre proposition de lasagne végétarienne aux champignons et épinards, un mets aussi complet que savoureux. Dans un plat allant au four, alternez pâte à lasagne, un mélange de bolets, pousses d’épinards et ail revenus dans du beurre ainsi qu’une sauce à base de crème et de votre fromage préféré. Vous trouverez tout ce qu’il faut dans votre marché ALIGRO.
C: vous êtes le classique
Bousculer les traditions ? Mais pourquoi faire puisque chaque année, les gens se réjouissent de goûter vos petits plats dont on n’a de cesse de vanter les mérites. Rien de tel qu’un classique qui fait l’unanimité et qui vous plongera dans de gourmands souvenirs d’enfance: le gigot d’agneau. Le secret de ce plat emblématique de Pâques ? Une cuisson irréprochable pour une viande tendre et moelleuse. Badigeonnez votre gigot d’un mélange d’huile, d’herbes, d’épices et d’ail avant de le glisser au four. Comptez une demi-heure de cuisson par kilo, ce qui vous laisse le temps de préparer un gratin de pommes de terre et ses haricots verts en accompagnement. De quoi rendre vos convives oeuforiques !