Pour fêter les succès de la gastronomie au cours de l’année 2022, en particulier les victoires aux SwissSkills et aux WorldSkills, l’association Hotel & Gastro formation Suisse a organisé un événement le 18 novembre dernier. Cela a été l’occasion d’exprimer ses remerciements à ses partenaires, notamment ALIGRO, pour leur engagement et leur soutien à la branche de la gastronomie.
L’association Hotel & Gastro formation Suisse a réuni collègues, partenaires et sponsors lors de son événement « Road to Montreux & Luzern » le 18 novembre dernier pour fêter les succès gastronomiques hors-normes de l’année 2022 et remercier tous ceux qui les ont rendus possibles.
La route menant à Montreux et à Lucerne est en effet pavée de succès : les villes ont accueilli une partie des WorldSkills 2022 – les championnats mondiaux des métiers –, compétition qui donne l’occasion aux professionnels de la branche de présenter l’étendue de leurs compétences au niveau mondial. Cette année, la Suissesse Shania Colombo s’est hissée à la troisième place de la catégorie cuisine.
Les SwissSkills ont également permis à des nombreux professionnels de se démarquer par leur talent remarquable. Le Valaisan Marc Gay a reçu une médaille d’or dans la catégorie service restauration, de même que Julia Fuchs pour la catégorie hôtellerie-intendance, ainsi que Markus Schmid dans la catégorie cuisine.
« Nous tenons à remercier tous les sponsors, les partenaires, les passionnés de la compétition et les collègues. Sans leur soutien, il serait impossible d’encourager ces extraordinaires ambassadeurs de notre branche et de les former à l’excellence » s’est exprimé l’association.
ALIGRO a le plaisir de soutenir le domaine de la gastronomie depuis plusieurs années, en particulier Hotel & Gastro Union, dont Hotel & Gastro formation Suisse fait partie, et se réjouit de pouvoir fêter les prochaines victoires de la branche.