Faites vos jeux ! Rien de tel qu’une partie de poker, qu’un jeu de société ou qu’une soirée Mario Party effrénée entre amis… surtout avec un bon verre de vin et des petits plats à grignoter sans couverts. Afin qu’intérieur rime avec bonne humeur, les spécialistes d’Aligro vous ont préparé une sélection d’astuces pour pimenter l’atmosphère. Que le meilleur gagne !
Ce soir c’est décidé, vous allez enfin élire le plus fin stratège parmi vos amis. Malgré la compétition, vous restez un hôte prévoyant. Envie d’épater la bande ? Misez sur le Pinot Noir pour combiner dégustation et fun. Et c’est bien pratique, ce cépage se marie avec tous les plats, de l’apéro au dessert. Pour ne pas perdre une miette de la partie, on adore la « finger food», rapide à préparer et pratique pour manger sans s’en mettre partout.
Dips frais et croquants
A peine l’apéro commence que vos amis n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les règles. C’est bien connu, on est sur les nerfs quand on a faim. Alors pas de panique, suivez nos conseils ! De délicieux légumes frais coupés en fines lamelles et des sauces faites maison sont parfaits pour débuter la soirée en douceur. Évitez de sortir la mayonnaise, personne n’y touchera. À la place, innovez avec un guacamole, un chutney de mangue ou un tzatziki. Prévoyant comme vous l’êtes, la bouteille de vin pour l’apéro est déjà au frais et prête à être servie. Santé !
Le meilleur ami du joueur, c’est le burger
Franchement, quoi de plus pénible que d’interrompre un jeu en cours ? Surtout lorsque vous vous apprêtez à mettre une raclée à vos amis ! Heureusement, il existe une solution : les mini burgers au pulled pork ! Chic et tendance, ces petits sandwichs sont bien pratiques pour manger en jouant. Enduisez une épaule de porc de sel, sucre et épices avant de la cuire au four à basse température pendant 8 heures. Certes, c’est long, mais il suffit de la préparer la veille et le tour est joué !
Mini desserts, maximum de plaisir
Une fois la partie terminée, le perdant reçoit un gage, impossible d’y échapper ! S’épiler les sourcils, boire un verre cul sec, faire un canular téléphonique… Votre imagination est la seule limite. Pendant ce temps, profitez du dessert, mais on vous prévient, la tarte traditionnelle, c’est has-been ! À la place, on sort des sentiers battus à l’aide de petites bouchées sucrées, comme des mini cheesecakes au chocolat ou des macarons pour les plus habiles de leurs doigts. La bouteille de Pinot de Noir est vide ? On dirait que ce cépage a su vous accompagner parfaitement tout au long de la soirée. Pour découvrir toutes les variétés de Pinot Noir rendez-vous à votre marché Aligro le plus proche : les sommeliers se feront un plaisir de vous conseiller !