Elle est bientôt de retour : la cinquième saison, celle tant attendue par tous les carnavaliers accomplis. Pour exalter l’ambiance, ALIGRO propose des actions uniques sur son assortiment de spiritueux. La consommation de cocktails et de bières est en effet de mise durant le carnaval ! Marino Bucher et Kai Ziegler, collaborateurs du marché d’Emmen, sont bien placés pour le savoir : carnavaliers actifs depuis de nombreuses années, le premier joue de la Guggenmusik et le second ne manque pas une occasion de participer à un défilé.
Lucerne est certainement l’un des hauts lieux du carnaval en Suisse. Le coup d’envoi est traditionnellement donné le « jeudi sale » (« Schmotzige Donnschtig » ou « SchmuDo »), c’est-à-dire le jeudi précédant le lundi des Roses (« Güdismäntig »). La fête populaire commence dans la vieille ville, à 5 heures du matin, et accompagne le lever du jour. Le « big bang » – une forte détonation – donne le signal aux musiciens et à tous les carnavaliers. Le carnaval fait partie des coutumes annuelles dans de nombreuses régions suisses où ALIGRO, qui possède l’assortiment idéal pour ce genre de manifestations, est également présent.
Des boissons en abondance
ALIGRO offre un assortiment de choix pour l’occasion. « Nous avons une forte demande pour différentes bières, par exemple Eichhof, Feldschlösschen et Quöllfrisch, mais aussi pour la vodka, des whiskys tels que le Jack Daniels, différentes sortes de schnapps, du Chrüter et de nombreuses autres boissons », explique Marino Bucher, employé du marché d’Emmen. « Grâce aux différents emballages, allant de bouteilles individuelles aux cartons de différentes tailles, chacun trouve les quantités qui correspondent à ses besoins, explique Kai Ziegler, responsable du secteur boissons. Il explique également que des compagnies de carnaval et des groupes de Guggenmusik locaux ont déjà passé commande. « La demande va certainement encore augmenter d’ici le SchmuDo », se réjouit-il.
Une grande offre pour de nombreuses manifestations
ALIGRO propose un vaste choix de produits, avec pas moins de deux mille sortes de boissons, dont 700 spiritueux, des nombreuses bières, un grand choix de vins et des soft drinks, constituant ainsi l’une des plus belles offres du marché. De nombreux collaborateurs de longue date possèdent une expérience importante dans leur secteur et sont à-mêmes de fournir des conseils personnalisés à leurs clients.
ALIGRO offre en outre une variété d’autres articles ! De nombreuses manifestations ne sont pas imaginables, par exemple, sans décoration : serpentins, confettis, guirlandes ou encore vaisselle jetable.
Passionnés par le contact avec la clientèle
Kai Ziegler aime discuter avec ses clients et les conseiller et il entretient d’excellentes relations avec ceux-ci. Marino Bucher, cuisinier de formation, peut s’appuyer sur sa grande expérience dans ce domaine et apprécie particulièrement échanger avec ses clients et les accompagner dans leurs processus d’achat.
Les deux carnavaliers se réjouissent maintenant de la veille du « SchmuDo », lorsque le bateau de Frère Fritschi – le chef imaginaire de la plus grande et la plus ancienne association de Lucerne, la « Zunft zu Safran » (ou Guilde du Safran), fondée au XVème siècle – accostera au Schweizerhofquai.
Lucerne, en pleine préparation pour les festivités à venir, est déjà sens dessus dessous.
Un responsable de marché fier
ALIGRO se réjouit de pouvoir contribuer au succès de nombreuses manifestations grâce à son vaste assortiment. « Je suis fier d’avoir une équipe dynamique de 32 collaborateurs qui donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire tous les clients, se réjouit Sebastian Friedli, responsable du marché. Nous disposons d’une très belle offre de boissons, disponibles dans de nombreux formats. Nous pouvons ainsi répondre à tous les différents besoins de nos clients. Notre clientèle est satisfaite aussi bien de notre offre que des conseils des collaborateurs ».