Une gestion au service des clients Roberto De Vito occupe le poste de responsable des ventes depuis 2017. Ses activités sont toutes orientées vers un même objectif : toujours mieux servir les clients.

Roberto De Vito occupe le poste de responsable des ventes depuis 2017 et chapeaute les 14 marchés ALIGRO. Ses activités se divisent en trois pôles principaux – commercial, suivi opérationnel et gestion des ressources – et sont toutes orientées vers un même objectif : toujours mieux servir les clients. 

Roberto De Vito a la responsabilité du pilotage des 14 marchés ALIGRO et de l’optimisation de leur fonctionnement.

Ses activités couvrent à la fois des aspects de gestion, commerciaux et interpersonnels. Roberto est chargé du développement des marchés ALIGRO au sens large. Il étudie leurs différents besoins et œuvre à la mise en place des conditions nécessaires à leur bon fonctionnement, en termes de personnel, d’infrastructure et d’offre de marchandises. Sur le plan interpersonnel, il est chargé en collaboration avec les chefs de marchés d’assurer les meilleures conditions de travail possibles aux collaborateurs.

Ses responsabilités comprennent des aspects très variés tels que l’attractivité commerciale des marchés, l’amélioration du service auprès des clients, le recrutement du personnel ainsi que des projets tels que l’ouverture ou la rénovation d’un point de vente. Au quotidien, ses activités visent à proposer aux clients un service de qualité et une écoute de leurs besoins.

Être au service du client, c’est autour de ce pôle qu’est construite sa mission : « La satisfaction de nos clients est au centre de nos activités. Les collaborateurs des services clientèle font preuve d’une grande écoute, ceci dans le but de toujours mieux répondre aux demandes des clients et d’adapter nos services à leurs besoins en évolution. Nos équipes de spécialistes, toujours disponibles, possèdent une grande connaissance des produits et conseillent les clients avec grand plaisir. Ces aspects constituent l’une des grandes forces d’ALIGRO », explique Roberto.

La diversité et la grande richesse de ses tâches font partie des aspects que Roberto aime particulièrement dans son métier. Il apprécie les échanges avec ses équipes aussi bien qu’avec les clients, qui contribuent au développement des marchés. Sur le long terme, les objectifs de Roberto visent à maintenir l’excellence du service d’ALIGRO et à œuvrer à l’adaptation des prestations proposées aux besoins des clients qui sont en constante évolution : « Mes différents objectifs s’inscrivent dans un cadre de confiance mutuelle, tant avec mes équipes qu’avec les clients. Ensemble nous faisons tout ce qui est possible pour que nos clients puissent poursuivre leur activité de manière pérenne et prospère et nous les considérons avant tout comme des partenaires ».